Né à Bordeaux, Camille se passionne pour la coiffure dès son entrée dans l'école de Marc Marincamp, à l'âge de 19 ans.
 
A la suite de son apprentissage plus que réussi, il fait ses premiers pas chez un grand coiffeur Parisien en 2007, mais se rend compte que ce n'est pas sa vision de la profession.
 
A 24 ans, il se décide à créer sa propre société, Camille Rapin Studio, afin d'assouvir sa passion, et mettre son talent au service de la mode, du théâtre, de la musique et du cinéma.
 
Il mettra en beauté Elsa Lunghini, Amanda McLane, Valentina Cervi (Paper Mag NY) et travaillera en collaboration avec différentes personnalités de la haute couture (Dany Atrache, George Hobeika, Vanina Vesperini), pour la presse spécialisée (Orlando Style USA, Un1que France, Gala, Print Portugal, Ego Design Canada, Mujerhoy Espagne ou encore Marquis Allemagne et Angleterre).
 
Au fur et à mesure de ses rencontres artistiques, il continuera à travailler pour le théâtre (Incarnation de Catherine Badet, en cours de recréation) mais aussi pour le cinéma (Le noir vous va si bien de Jacques Bral), ainsi que pour les campagnes publicitaires des Bijoux Cruselita  et  des Parfums Annick Goutal.
 
C'est alors que Camille décide d'ouvrir son premier salon en 2012, fort de cette expérience artistique, afin de laisser s'épanouir tout son talent: Le B68, tout près de la place de l'Etoile à Paris.
 
Il s'y épanouit, réalisant un cocon de mise en beauté capillaire et esthétique au service personnalisé des fidèles, tout en continuant à séduire une nouvelle clientèle dans un décor intime et chaleureux.
 
Fort de son succès, et de nouvelles collaborations avec les photographes Franck Laguilliez et Greg Alexander (qui lui permettront de travailler avec l'actrice Chantal Lauby, le mannequin Werner Schreyer, la peintre Chantal Wesby ou encore la chanteuse Dani), Camille décide en 2014 d'ouvrir son salon-boudoir dans le 15e arrondissement de Paris.
 
Depuis l’automne 2019 Camille Rapin est maintenant de retour dans sa région natale de Bordeaux et offre ses services à domicile de coiffure et de maquillage spécialisé dans les mariage, il propose aussi ses services de coiffure  femme et homme au coeur de sa galerie d'art Ekko ou il laisse opérer la magie sur ceux et celles qui le découvre aussi pour la première fois.
EKKO By Camille
Coiffeur Maquilleur
15 rue Buhan 33000 Bordeaux